Malgré parfois notre conviction d’être des électrons libres de toutes attaches, autonomes voire autosuffisants, nous vivons en interaction avec notre entourage immédiat ou lointain, qui met forcément son seau sur nos ouvrages.

Dieu a déposé en nous un esprit créateur de toutes sortes d’œuvres. Cependant, pour amener une œuvre au stade final, nous avons forcément utilisé des réalisations issues de découvertes d’autrui.

Un paysagiste peut mettre au point une création magistrale pour laquelle il reçoit les honneurs. Mais en réalité, toute une équipe a contribué à son émergence : les horticulteurs qui ont semé et entretenu les plantes ; les céramistes qui ont fabriqué objets de décoration, fontaines à eau ; l’entreprise de métallerie qui a fourni les supports de la structure ; l’électricien qui a aménagé les branchements, et peut-être même Thomas Edison qui a inventé l’ampoule électrique !

Ce blog est certainement issu de mes recherches et initiatives personnelles, cependant d’autres ont contribué à sa création, parfois à leur insu. Les écrivains dont j’ai lu les livres, les pasteurs dont j’ai écouté les prédications, les louangeurs dont je me régale des chants… Une multitude de personnes ont posé leurs empreintes sur les pages de ce blog, et j’en rends grâce à Dieu.

Je remercie en premier mon Seigneur de m’avoir faite entrer dans les œuvres qu’Il a préparées d’avance pour moi, d’avoir fait concourir toutes les circonstances pendant lesquelles je fus isolée et immobilisée, et donc prête pour reprendre l’écriture et réaliser son projet.

Mes chaleureux remerciements vont au pasteur Aymeric ainsi qu’à Manolita, qui ont eu la primeur de lire et corriger mes textes. Leur soutien indéfectible n’a d’égal que leur amitié fraternelle. Merci de m’avoir accompagnée avec tact et bonté.

Je tiens à remercier également toutes les personnes qui ont eu pour moi un mot de soutien, une parole stimulante. Vous êtes nombreux et je ne peux vous citer tous, mais vous vous reconnaitrez. Merci.

C’est peut-être insolite, mais je remercie aussi ceux qui ont été indifférents, ou peu convaincus. Ils m’ont incitée à m’interroger, à creuser plus mon projet, et je tiens à le souligner.

Ce blog est en effet le fruit d’un travail d’équipe, et chacun a apporté une touche à sa mesure. C’est cette mosaïque participative qui en révèle la force et la profondeur.

Merci de tout cœur à chacune et à chacun, et restez connectés au Rocher des siècles !

Najat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :