JE SUIS

L’apocalypse de Jean présente une autre vision de Jésus, un Jésus cosmique dans une éblouissante palette. Il est l’agneau immolé. Il s’adresse à nous, et nous montre son visage de maître de l’univers.

Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. Je suis le premier et le dernier, et le Vivant. J’étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.

Je suis celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or. Je suis celui qui a l’épée aigüe à deux tranchants.

Je suis le Fils de Dieu, celui dont les yeux sont comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent. Je suis celui qui sonde les reins et les cœurs.

Je suis celui qui a les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je suis le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre et personne ne fermera, celui qui ferme et personne n’ouvrira.

Je suis l’Amen, le Témoin Fidèle et Véritable, le commencement de la création de Dieu. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin.

A celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

C’est Lui qui nous invite à vaincre avec Lui :

« A celui qui vaincra, je donnerai à manger de l’arbre de vie. » Apocalypse 2, verset 7

Régine Heitz

Un avis sur “JE SUIS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :