JE SUIS LE CHARPENTIER

« Mais pour qui est-ce que tu te prends ? »

As-tu déjà entendu ces paroles méprisantes mon ami ? Moi oui ! Lorsqu’un jour de sabbat, j’avais pris la décision de retourner à Nazareth où j’avais vécu tant d’années, les gens étonnés se disaient : d’où lui viennent ces choses ? Comment de tels miracles se font-ils par ses mains ? N’est-ce pas le charpentier ?

Je fus vraiment attristé par leur incrédulité et par leur mépris. Au lieu de croire en moi, le Sauveur du monde, ils préférèrent me cataloguer comme : le charpentier.

Ils ne voyaient en mes mains, qui pourtant faisaient tant de miracles, que les mains rugueuses d’un travailleur du bois. Oui, j’ai travaillé comme charpentier. J’ai créé des plans, coupé, raboté, poncé le bois, transpiré. Parfois même, je me suis blessé aux mains.

Le bois a été mon école de vie parmi les hommes. Et si le bois a fait partie du commencement de ma vie d’adulte, le bois a aussi signé l’accomplissement de mon ministère ici-bas.

C’est en effet, cloué sur le bois de la croix que j’ai offert ma vie. Sous les crachats et les insultes, j’ai porté ce bois infame de la croix, dans les rues de Jérusalem. Le bois a meurtri mon dos, mes larmes ont coulé sur ce bois. J’ai porté en Sauveur les péchés, les douleurs et la condamnation de tous les hommes.

Moi que certains considéraient comme un simple charpentier, j’ai donné ma vie pour toi. Sur le bois, j’ai pris la malédiction qui pesait sur l’humanité.

Je suis le charpentier. Je suis Jésus.

Extrait de l’émission :

« On est ensemble »

3 commentaires sur « JE SUIS LE CHARPENTIER »

  1. c’est vrai, j’avais pas fait le lien jusqu’ici avec le métier qu’avait exercer Jésus. Charpentier. Ce n’est pas un hasard… Merci pour ce texte.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :