JE SUIS LA LIBERTE

Aimerais-tu être entièrement libre, et ne plus être l’esclave de personne, ni de qui que ce soit ?

Si certains sont privés de liberté en étant retenus dans des prisons physiques, d’autres le sont dans des prisons intérieures, dont les murs invisibles sont tout aussi réels. Les soucis, la haine, l’amertume, les addictions, le non-pardon, retiennent captifs tant d’êtres humains.

Tu peux paraitre libre au dehors, et pourtant être en captivité au fond de toi-même. Les barreaux de ton âme sont parfois plus infranchissables que ceux d’une fenêtre.  Parfois même tu es tenté de te murer dans le silence pour oublier ta douleur.

Fais-tu partie de ceux qui se demandent : qui me sortira de mon enfermement, qui me rendra ma liberté ?

Je suis venu pour proclamer la délivrance aux prisonniers, pour renvoyer libres les opprimés, pour apporter la grâce. C’est pourquoi j’ai déclaré : « Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres ». J’ai libéré toutes sortes de captifs : des malades retenus par la maladie, des possédés emprisonnés par leurs geôliers démoniaques. J’ai même été celui par lequel un célèbre prisonnier nommé Barrabas a retrouvé sa liberté. Cet homme, qui était pourtant un meurtrier, a été relâché à ma place. Il a repris sa liberté au prix de la mienne.

Oui, j’ai accepté de perdre ma liberté pour que toi, tu puisses être entièrement libre. J’ai pris le jugement qui pesait sur toi. J’ai été traité comme un coupable, pour que tu sois traité comme un innocent.

Quelque soient les barreaux qui te retiennent, laisse-moi maintenant ouvrir la porte de ta cellule. Je peux te rendre réellement libre en ce jour. Tu connaitras la Vérité, et la Vérité te rendra libre.

Ta dette est payée, ton acquittement prononcé. Tu es gracié.

Je suis la Liberté. Je suis Jésus.

Extrait de l’émission :

« On est ensemble »

Un avis sur “JE SUIS LA LIBERTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :