UNE FOI D’ENFANT

Dans un petit village, la sécheresse sévissait et les habitants scrutaient le ciel le cœur serré, guettant le moindre petit nuage et le plus petit signe avant coureur d’une éventuelle bienfaitrice humidité. Le peu d’eau à disposition était utilisé avec beaucoup de précaution, et uniquement pour les besoins quotidiens vitaux.

Puis un jour, le pasteur du village diffusa l’information à tous les habitants, les invitant à venir prier à l’église pour demander à Dieu sa grâce et son intervention een faveur de leur région aride.

On assista à un spectacle inhabituel et particulièrement rare au vu de l’histoire de cette communauté. Sous un soleil brillant de mille feux, toutes les classes sociales se dirigèrent, à l’heure précise, vers la petite église : le médecin comme le paysan, le commerçant comme le responsable d’agence, tous hommes et femmes, jeunes et vieux et même des enfants, convergeaient vers la maison du Seigneur.

Le pasteur regardait affluer tout ce monde, dont certains n’ont jamais foulé le sol de l’église, mais en situation de crise, on est prêt à croire pourvu que le miracle se produise !

Avec un petit sourire, il monta sur l’estrade et considéra toute cette foule qui bavardait, inquiète, en attendant le début de la réunion de prière. Et là son regard fut attiré par une petite fille au premier rang avec un joli parapluie rouge. Il se dirigea vers elle et lui demanda        :

  • Bonjour, dis-moi pourquoi tu as pris ton parapluie ? Il fait une chaleur étouffante dehors…

La petite fille, étonnée lui répondit :

  • On est là pour prier pour que Dieu envoie la pluie non ? Alors j’ai pris mon parapluie pour m’abriter puisqu’il va répondre à notre prière, et il va pleuvoir après la réunion.

Le pasteur reçut la plus belle leçon de foi de tout son ministère. En effet, ils étaient tous venus prier pour qu’il pleuve, mais la petite fille est venue avec son parapluie pour voir Dieu répondre.

« Tout ce que vous demanderez en mon nom, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir » Marc 11 : 24

3 commentaires sur « UNE FOI D’ENFANT »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :