
La méditation qui suit est une invitation à se blottir dans les bras du Père qui prodigue un amour de mère si proche de ses enfants :
« Comme les oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, ainsi le Seigneur étendra sa protection sur son peuple ». Esaïe 31 – 5
Sans perdre aucun temps sur sa route, la mère se hâte vers son nid pour apporter la nourriture à sa couvée, et lorsqu’elle sent ses petits en danger, elle accourt aussitôt pour les protéger. De même, pour porter secours à ses enfants, le Seigneur viendra comme sur des ailes d’aigle, Il montera même sur les ailes du vent.
La mère étend ensuite ses ailes sur le nid pour couvrir ses poussins ; elle les cache de son propre corps, leur communique sa chaleur et les couvre de manière à leur faire un abri. Dieu agit ainsi pour protéger ses enfants. Il veut être Lui-même leur refuge, leur demeure, leur tout. Par Lui nous serons nourris, par Lui réchauffés, par Lui préservés du mal.
Le Seigneur qui, Lui-même, se compare ici à ces oiseaux, n’est pas semblable à eux dans leur faiblesse, car Il est Dieu. Réjouissons-nous dans cette pensée que son amour tout-puissant sera prompt à nous secourir et fidèle à nous garder. L’aile de Dieu est plus rassurante et plus tendre que celle d’aucune mère, et nous nous placerons avec confiance sous son ombre protectrice.
Charles Spurgeon