NON RETOUR

Une personne est venue voir un responsable d’église, afin de partager avec lui un lourd fardeau qu’elle ne supportait plus de porter :

  • Il y a longtemps, dans un moment d’égarement, j’ai colporté des paroles fausses sur une famille. Leur effet sur eux fut dévastateur, certains adultes sont dépressifs voire suicidaires, et leurs enfants sont dans une grande souffrance. Je me rends compte combien mes quelques mots les ont mis à terre, et je le regrette profondément. Je ne savais pas que ça prendrait d’aussi grandes proportions.

Le responsable d’église lui répondit :

  • Je vous conseille de rentrer chez vous, de prendre un oreiller rempli de plumes, de monter sur le toit de votre maison, d’éparpiller en l’air toutes les plumes et de revenir me voir.

Très surprise, la personne ne protesta pas et partit faire selon le conseil du responsable. Puis elle revint se présenter devant lui, lui affirmant avoir suivi ses instructions comme convenu.

Le responsable lui dit :

  • Maintenant, vous prendrez un sac, et vous essaierez de ramasser les plumes éparpillées afin de les remettre dans l’oreiller.
  • Mais c’est impossible ! Elles se sont volatilisées au loin et sont irrécupérables ! Je ne peux pas !
  • Tout à fait, c’est irrécupérable. C’est exactement le même phénomène qui se produit lorsqu’on calomnie son prochain : on sème des paroles qui se répandent partout et diffusent un poison mortel, et une fois envolées, on ne peut plus les rattraper pour arrêter leur effet destructeur.
  • Je regrette tellement ! Que faire ?
  • Vous pouvez demander pardon à Dieu et à ces personnes pour soulager votre conscience. Nous allons prier pour eux afin que le Seigneur les restaure et les relève. Lui Seul est capable de faire du bien à cette famille et limiter les dégâts.

3 commentaires sur « NON RETOUR »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :