PRIS DANS SON PROPRE PIEGE

Un homme part en boite de nuit et passe la soirée à se soûler. A la fermeture, il prend sa voiture et rentre chez lui malgré son état d’ébriété. Sur l’autoroute, une patrouille de police l’interpelle et le somme de s’arrêter sur le bas-côté. Ils lui demandent de sortir de la voiture et allaient contrôler son identité lorsqu’un accident se produit juste devant. Les policiers courent voir sur le lieu de l’accident s’il y a des blessés. Le gars range ses papiers et rentre chez lui en voiture. Il réveille sa femme, lui raconte ce qui s’est passé, et après concertation, s’accordent sur une histoire à raconter aux policiers si jamais ils le retrouvent.

Le matin, les policiers se présentent et reprochent à l’homme de s’être enfoui la veille, profitant de l’accident qui s’est produit.

  • Je ne comprends pas de quoi vous parlez messieurs. Je n’ai pas bougé de chez moi hier soir, nous avons diné avec mon épouse, regardé un film, puis nous nous sommes couchés, n’est-ce pas chérie ?
  • Oui exact. Vous vous trompez de personne je pense. Nous somme restés ensemble et mon mari n’a pas pu être ailleurs cette nuit.

L’un des policiers éclate de rire et leur dit :

  • Nous aimerions vous croire sur parole, malheureusement monsieur, vous vous êtes enfouis à bord de notre voiture de police, et vous avez laissé votre voiture sur place. Permettez-nous de récupérer notre voiture, et veuillez nous suivre au commissariat.

A méditer…

Celui qui n’est pas droit finit toujours par faire une œuvre qui le trompe.

2 commentaires sur « PRIS DANS SON PROPRE PIEGE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :