Le suffisant

Un homme est parti à la pêche par une belle journée ensoleillée, optimiste et convaincu que ca lui permettra de se détendre et surtout de ramener une certaine quantité de poissons à son foyer pour se régaler avec sa famille.

En pleine mer, il profitait du calme et du soleil en attendant que ça mord.  Mais soudain, il sentit le vent se lever, de gros nuages masquèrent le soleil, et la mer se déchaina avec ses vagues en furie.

Le pauvre gars essaya de ramasser son matériel et redoubla ses efforts pour regagner le port. Mais sa petite embarcation ressemblait à une allumette flottant dans une rivière grondante. Il lutta de toutes ses forces pour avancer mais, le drame se produisit : soulevé par la puissance des vagues, le bateau chavira et l’homme fut propulsé dans les vagues, essayant désespérément de ne pas sombrer dans la mer tumultueuse.

Comme il était chrétien, il commença à prier avec ferveur :

  • Seigneur Jésus, je te prie de me sortir de là, Toi Seul est tout puissant pour me garder en vie et me sauver ! 

Au bout de quelques minutes, un navire des sauveteurs côtiers s’approcha du naufragé et le capitaine lui cria :

  • Tenez bon, on va vous sortir de là !

Le gars lui répondit :

  • Non merci, c’est gentil mais je suis chrétien, et j’ai foi que Jésus va me sortir de là, ne vous inquiétez pas !

Le navire partit et disparut au loin.

Puis au bout d’un moment, un hélicoptère s’approcha de l’endroit et lança une échelle, pendant que l’un des sauveteurs lui criait :

  • Je vais descendre l’échelle et vous aider à vous accrocher pour vous helictroyer, on va vous sauver !
  • Non ! répondit le gars, j’attends l’intervention de Dieu, je crois en Lui et Il est Fidèle, ne vous en faites pas pour moi !

L’hélicoptère s’éloigna et laissa l’homme en proie aux vagues monstrueuses. Au bout d’un moment, épuisé, il sombra et décéda noyé, avalé par l’océan en colère.

Lorsqu’il arrive au ciel, il se présente devant le Seigneur plein de reproches :

  • Tu te rends compte Seigneur, j’ai toujours été fidèle dans ma fois, je t’ai servi, obéi, honoré… J’ai crié au secours, ballotté dans ces vagues gigantesques. J’avais une foi infaillible que tu pouvais me sauver, moi ton enfant,  et tu m’as laissé tomber, et même tu m’as humilié devant les incroyants. Comment est-ce possible ?

Le Seigneur lui répondit :

  • Mon fils, j’ai bien entendu ton appel au secours, et je t’ai envoyé le navire et ensuite l’hélicoptère. Mais tu as refusé, étant si sûr de la manière dont j’agirai. J’utilise les moyens que je veux pour secourir mes enfants, et souvent ils sont ordinaires et à portée de mains, car mon Esprit remplit tout en tous. »
%d blogueurs aiment cette page :