AIMER COMME LUI

Le pasteur Jeremiah Steepek s’est transformé en sans-abri et est allé à l’église de 10,000 membres ou il devait être présenté comme le pasteur principal ce matin-là.

Il s’est promené autour de l’église pendant 30 minutes alors que la salle se remplissait pour le service… Seulement 3 personnes sur les 7-10,000 personnes lui ont dit bonjour.

Il a demandé aux gens de lui changer son billet pour acheter de la nourriture… PERSONNE dans l’église ne lui a donné de la monnaie. Il est allé dans le sanctuaire pour s’asseoir devant mais le service d’accueil lui a demandé s’il voulait plutôt venir s’asseoir à l’arrière. Il a salué les gens qui rentraient mais ils l’ont regardé avec des regards de dédain, et ces gens le regardaient de haut et le jugeaient.

Alors qu’il était assis à l’arrière de l’église, il écoutait les annonces de l’église et autres. Quand tout cela a été fait, les anciens sont montés sur l’estrade et ils étaient contents de présenter le nouveau pasteur de l’église à la congrégation…

′′ Nous aimerions vous présenter le pasteur Jeremiah Steepek « … La congrégation a regardé tout autour et ils ont commencé à applaudir avec joie et anticipation…

Le sans-abri assis à l’arrière s’est levé… et a commencé à marcher dans l’allée… l’applaudissement s’est arrêté net avec TOUS les yeux fixés sur lui… il a remonté jusqu’à l’estrade et a pris le micro, est resté silencieux pendant un moment… puis il a lu ce texte des évangiles :

« Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.»

Matthieu 25 : 34-40

Après avoir prêché cela, il regarda vers la congrégation et leur raconta tout ce qu’il avait vécu ce matin-là… Beaucoup se mirent à pleurer et beaucoup de têtes étaient inclinées dans la honte… Il a ensuite dit… ′′ Aujourd’hui, je vois un rassemblement de gens… pas une église de Jésus-Christ. Le monde a assez de gens, mais pas assez de disciples… Quand allez-vous vous décider de devenir des disciples ? » Il a ensuite renvoyé le service jusqu’à la semaine prochaine…

A méditer…

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :