PRINTEMPS

« Oui vous sortirez avec joie ; et vous serez conduits en paix. Les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant vous, et tous les arbres de la campagne battront des mains. » Esaïe 55 : 12

Quand notre péché est pardonné, notre plus grand sujet de peine prend fin et fait place à la plus vraie de nos joies. Tel est le bonheur que le Seigneur répand sur ceux qui se sont réconciliés avec lui, qu’il semble déborder sur la nature et la remplir de ses accents. Il y a dans le monde matériel une musique latente que le cœur renouvelé peut en tirer, et sait transformer en harmonie sensible. La création est comme un orgue dont l’homme et la femme de la grâce connait la clé et sur lequel n’a qu’à poser la main pour faire éclater l’univers tout entier en un concert de louanges. Les montagnes et les collines, avec les choses grandioses de la nature forment la basse, tandis que les arbres des forêts et la création animée donnent la mélodie et le chant.

Quand la Parole de Dieu produit des fruits au milieu de nous, et que des âmes sont sauvées, alors tout semble chanter autour de nous. Quand nous entendons les témoignages des nouveaux convertis, et les expériences des chrétiens plus avancés, nous nous sentons si heureux que nous ne pouvons que louer le Seigneur, et qu’il nous semble que les rochers et les collines, les bois et les champs répercutent nos notes joyeuses et font du monde en riant orchestre.

Seigneur, je voudrais en ce beau jour de mai me joindre à cette symphonie universelle, et ainsi qu’un pinson, chanter tes bontés et ta gloire.

                                                                                           Charles Spurgeon

%d blogueurs aiment cette page :